top of page
Rechercher

Trois excellentes idées de fil rouge pour votre mariage

Photo du rédacteur: Pierre StPierre St

Dernière mise à jour : 26 juil. 2023

Qu'est-ce qu'un fil rouge pour un mariage ? Il s'agit d'un rituel qui sera répété tout au long de votre journée de mariage (à minima pendant le repas).


C'est un moyen simple de lancer et entretenir une dynamique joyeuse et festive jusqu'à la soirée dansante. Stephane STONE Events (Instagram : @stephane_stone_events) vous donne ici un exemple de trois fils rouges utilisables pour votre événement.


La chorégraphie (autour des tables)

D'une manière très générale le principe de ce fil rouge est de faire se lever de table et danser (autour de leurs tables respectives) vos invités à chaque fois que le DJ passe un titre bien identifié.


En effet, au début du repas, votre animateur (un professionnel ou vos témoins par exemple) prendra la parole pour expliquer la chorégraphie à suivre. Celle-ci sera un enchainement de d'idéalement 3 à 4 mouvements très simples. Faites répéter ces mouvements avant de retourner à table et de commencer le repas.


Bien évidemment, trouver des gestes pour une chorégraphie n'est pas inné, c'est pourquoi je vous conseille de regarder sur Youtube des chorégraphies des jeux "Just Dance" et d'en tirer des gestes simples à utiliser (n'oubliez pas que vous pouvez aussi tout simplement faire tourner les gens autour de leur table quelques secondes, ce qui comptera comme un mouvement).


J'oubliais : il n'est pas nécessaire d'utiliser le titre en entier !


Comme exemples de titres avec chorégraphie, vous pouvez utiliser :

- des titres des clubs de vacances comme

- "Hey Baby" du Collectif Métissé,

- "Li Tourner" de DJ Assad,...


- d'autres titres qui s'y prêtent comme :

- "Uptown Funk" de Mark Ronson feat. Bruno Mars

- "Gangnam Style" de PSY,

- "Alexandrie, Alexandra" de Claude François,

- "Y.M.C.A." des Village People,

- "Macarena" de Los Del Rio,

- "Asereje" de Las Ketchup,

- "Tic Tic Tac" de Carrapicho...


Chorégraphie de "Uptown Funk" de Mark Ronson feat. Bruno Mars


- des titres locaux, comme par exemple

- "Saint Malo" du groupe Strollad (pour la Bretagne),

- "La manivelle" de Wazoo.

Chorégraphie de "Saint Malo" de Strollad



La danse collective(dans toute la salle)

La chenille

Si vous vous sentez bloqué par la chorégraphie, vous pouvez tout simplement demander aux invités de faire une chenille dans la salle de restaurant. Petits et grands comprendront, et ce sera aussi très festif.

Pour une simple chenille, tout morceau moderne dynamique fera l'affaire !


Cotton Eye Joe

Dans les danses collectives s'apparentant à la chenille, vous pouvez aussi opter pour un grand classique : "Cotton Eye Joe" de Rednex. Là encore, la chorégraphie est déjà connue de tous, ambiance et sourires garantis !


Pakito

Vous pouvez aussi vous lancer sur un pakito, c'est très festif mais cela peut exclure certains de vos invités. Les titres à utiliser sont "Pena Baiona" de Gorka Robles ou "La Pitxuri" de Lous Papalounes.

Exemple de Pakito


Le Baiser des mariés

Moins populaire (j'en suis moins fan, je l'avoue, mais il faut la citer), cette animation consiste à définir un code que la salle devra lancer collectivement pour faire se lever et s'embrasser / danser / chanter les mariés à plusieurs reprises pendant le repas.

Le code peut tout simplement être le tintement des verres à vin de la salle, un applaudissement collectif, une ola, une chanson collective (ou un cri de coq (?!?)... tout est possible)... A vous de décider !


Ces deux fils rouges vous garantiront une ambiance collective géniale à la fin de votre repas. N'hésitez pas, lancez vous !


Autre post qui pourrait vous intéresser : l'organisation d'une cérémonie laïque 😊


14 775 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page